Implication, rigueur et amélioration continue sont des principes de base qui nous permettent de vous assurer de notre engagement dans la gestion des risques afin de vous garantir une sécurité optimale.
La Charte Qualité du Groupe Sedna traduit en termes clairs et concrets les orientations principales de la démarche d'amélioration continue de la qualité.
La Clinique Jean Giono s’est inscrite depuis plusieurs années déjà une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
Ainsi, la Clinique s’est engagée dans des cycles de certification conduits par la Haute Autorité de Santé.
Point d’étape essentiel de notre démarche d’amélioration continue, la certification est une procédure d’évaluation externe, indépendante, permettant d’attribuer à tout établissement de santé une reconnaissance de la qualité et de la sécurité des soins au regard d’exigences communes.
Cette évaluation a pour objectif d’apprécier la qualité des prestations d’un établissement de santé. Cette certification concerne la totalité des activités, qu’il s’agisse de l’organisation des soins, des prestations médico-techniques, de l’offre hôtelière ou logistique, de la politique managériale ou encore de la qualité et de la gestion des risques.
Notre établissement est actuellement engagé dans sa quatrième procédure de certification.
Pour nos patients, il s’agit de la garantie officiellement établie d’un niveau élevé de qualité et de sécurité de la prise en charge médicale, sanitaire et hôtelière.
Cette procédure d’évaluation dynamise l’amélioration permanente de la qualité et de la sécurité des soins en confortant l’engagement des professionnels et en définissant de nouveaux axes d’amélioration.
La Clinique a été certifiée A par la Haute Autorité de Santé en 2017. Vous pouvez consulter notre dernier rapport de certification sur leur site internet : www.has-sante.fr.
La Haute Autorité de Santé développe et généralise, depuis 2008, le recueil de données et d’informations provenant des établissements de santé.
Ces indicateurs donnent une image du niveau de qualité et de sécurité des soins atteint par chaque établissement et permettent des comparaisons nationales. Ils concernent pour notre Clinique :
Ces indicateurs sont publics et mis à la disposition des usagers (affichage dans le hall d’accueil et sur le site internet du Ministère de la Santé dédié : www.scopesante.fr).
Notre établissement s’est engagé ces dernières années dans une politique de développement durable au travers de différentes actions sur 3 axes :
Cette politique de développement durable, impulsée par la direction, est l’affaire de tous.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 04 92 70 66 00
81 Boulevard Charles de Gaulle,
04100 Manosque